Producteur de Fromages - Depuis 1919 à Thônes - 74230 Haute Savoie

La Ferme de Lorette

Tél. 06 78 12 55 05

Visite de la Ferme

visite de la ferme de lorette été et hiver

- Visites libres : tous les jours, toute la journée. Du 01 juin au 30 septembre dans notre alpage sur le plateau de Beauregard

 

Visite gratuite, vous restez autant de temps que vous le souhaitez pour découvrir la ferme et voir les vaches, si elles sont là, ainsi que les petits ''nouveaux'' nos petits veaux.

 

En général, le matin, les troupeaux sont dans les champs et ne sont donc pas visibles à la ferme.

Le troupeau rentre vers 14h30 – 15h pour la traite.

 

- Visites guidées SUR RÉSERVATION : tous les jours (sauf le dimanche) à 14h30 à la ferme. Durée : 1h, 1h15. 50 personnes maximum. Accès soit à pied depuis le village ou le Col de la Croix Fry, soit par la télécabine de Beauregard.

 

Visite en deux parties :

 

- Visite du chalet typique avec explication (tavaillons...)

- Visite de la ferme, explication de l’activité, explication de la fabrication du fromage, visite des caves d’affinage, et dégustation

 

Sur place, vente de Reblochon, Tomme, Beaufort, Chevrotin, Abondance, miel, liqueur, confiture...

 

Informations :

Appeler le 06 78 12 55 05

 

Visite à la ferme d'hivernage route de Glapigny à Thônes de octobre à mi mai dès 15h30 sur réservation.

 

Mentions Légales

SITE RÉALISÉ PAR ARVIMEDIA

découverte des aravis

vidéo de la vie en alpage plateau de beauregard

La Ferme de Lorette est une ferme dans laquelle on produit du fromage de la région du Massif des Aravis, et principalement du reblochon fermier. La ferme de Lorette où nous passons l'hivernage se situe proche d'une chapelle qui s'appelle Notre Dame de Lorette. La ferme a été acquise en 1919 et se trouve dans la vallée de Thônes. L'alpage se situe sur le Plateau de Beauregard. L'activité de la ferme c'est une vie l'hiver dans la vallée et une vie au sommet de la montagne l'été à partir du mois de mai jusqu'à fin septembre dans les alpages des Aravis. Le plateau offre une vue superbe sur tout les Aravis et une vue unique sur le Mont Blanc. Le chalet d'alpage date de trois siècles et est vraiment représentatif de la région des Aravis, toit en tavaillons, cheminée en bois, objets, outils et symboles d'autrefois... C'est un grand plaisir de s'y rendre chaque début d'été. La fromagerie de Thônes est vraiment le prolongement de la ferme dans le sens ou l'on va retrouver toute la gamme des fromages produits sur Thônes où Beauregard l'été. Notre produit phare est la tomme de Beauregard fromage à mi chemin entre la tomme et le reblochon. Voilà une vie bien remplie n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de votre séjour dans les Aravis, pour savourer avec nous de joyeux moments riches en nature et en goûts.